Petits-déjeuners à IG bas

Pour faire suite à mon article sur l’indice glycémique, j’ai décidé de faire un article (rapide et court pour une fois) avec des petits-déjeuners type à IG faible, et qui permettront de tenir toute la matinée en pleine forme !

breakfast-1209260_1920

Idée 1 :

une boisson chaude (infusion, thé, café – on évite le chocolat chaud qui est sucré et on n’oublie pas que le café et le thé sont acidifiants pour notre corps quand consommer en excès 2 tasses par jours, c’est suffisant !)

+ du pain complet ou intégral (du vrai pain à levain de préférence, qu’on achète chez un boulanger. Un pain à IG bas, fait avec de bons ingrédients qui va nous faire du bien ! On en consomme plus ou moins selon la faim du jour.)

+ de la margarine végétale (type Cocovit), de la purée d’amande (♡), ou de l’huile de coco (qui peut aussi être utilisée comme du beurre, et qui fond dans la bouche, c’est fin, tellement fin… Un vrai goût de paradis à mes yeux)

+ un fruit frais, de saison c’est mieux.

 

Idée 2 :

Une boisson chaude 

+ un fromage blanc ou du yaourt de brebis/chèvre/soja (ma préférence va de loin au yaourt à la grecque de brebis…)

+ des flocons de céréales (avoine, soja, riz, sarrasin, orge…) précuits et non sucrés

+ un fruit coupé en rondelle et ajouté au yaourt (banane, fraise, pomme, poire)

+ un peu de fruits secs  ou graines : amandes, noix, graines de chia, de courge ou de tournelsol

Petit déjeuner IG bas

Idée 3 :

Une boisson chaude 

du pain complet ou intégral

+ du saumon fumé ou de la truite arrosé d’un filé de citron

 

Idée 4 :

Une boisson chaude

+ un oeuf dur, au plat, à la coque selon le goût – la meilleure façon de consommer un oeuf est à la coque, le blanc est cuit et le jaune pas encore ce qui permet de préserver toutes ses vitamines.

+ une poignée de fruits secs 

+ un fruit frais

bananas-1945990_1920

Idée 5 :

Une boisson chaude 

+ des oeufs brouillés

+ une compote maison – un dessert super simple qui prend seulement 5 minutes. On épluche des pommes (même un peu abîmées), on les coupe grossièrement, hop dans une casserole avec un fond d’eau. Laisser cuire à couvert le temps que les pommes deviennent molles. On peut ajouter en fin de cuisson, des fruits qui cuisent vite, comme une banane, une pêche, une poire, une mangue… Après on mixe ou pas. Et on se régale.

+ une poignée de fruits secs

————————————————————————–

Attention, cependant, à respecter son corps et ses envies. Si vous n’avez pas faim, ne mangez pas ! Personnellement, je consomme ce genre de petits-déjeuners uniquement les jours de travail. Quand je suis en repos, je prend simplement un thé et des fruits frais et je tiens sans soucis jusqu’au repas du midi.

Ecoutez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *