Voyage en solo quand on est une nana

Il y a quelques mois, à la suite d’un accident de travail, d’un burn-out et d’une grosse remise en question, j’ai pris une décision un peu folle, sur un coup de tête : je partirai en voyage à l’autre bout du monde toute seule avec mon sac à dos.voyage solo Je traine un peu sur le site du Routard, je regarde les billets d’avions. Et je me retrouve à booker un aller-retour pour la Thaïlande, 27 jours de voyage…

La décision s’est prise d’elle-même, sur un coup de tête. Puis j’ai flippé. Peur de partir seule, alors que je ne me sentais même pas capable d’habiter seule, peur de ce qu’il pourrait m’arriver de l’autre côté de la planète, peur d’être malade… Surtout la peur de l’inconnu.

Et puis finalement : il y a eu des moments difficiles, quand je suis arrivée à Bangkok, complètement perdue, seule. Quand j’ai dormi dans une chambre sans fenêtre le premier soir à Chiang Mai…

Mais ce que je retiens, c’est surtout les beaux moments, les amis que je me suis fait sur la route, la force que j’ai trouvé en moi pour réussir ce voyage et la découverte de ce pays incroyable.

En sortant de ma zone de confort, j’ai pu m’ouvrir encore plus à la nouveauté, j’ai intégré une école de massage, fait du yoga, de la méditation, vécu des expériences transcendantes en méditant…

Ce voyage m’a ouvert de nouvelles portes, je me suis autorisée à démissionner, à envisager de nouvelles choses (notamment de me former en massages, en yoga et en naturopathie), à arrêter de me coller des étiquettes, à vivre à 100 %, si j’ai peur de faire quelque chose, il y a d’autant plus de raisons que je le fasse.

Ce blog va donc prendre une tournure légèrement différente, j’ai envie d’aborder de nouveaux thèmes, qui ne seront pas forcément étiquetés « bio » mais… On s’en fout, pas vrai ?

Partagez-moi vos expériences : de voyages, ou le moment qui a fait tilt dans vos têtes et vous a permis de tout changer dans vos vies !

Et si vous avez envie de sauter le pas, je ne peux que vous conseillez de foncer (en prenant quelques précautions bien sûr…) ! Vous pouvez aussi trouver des blogs voyages ou joindre des groupes sur FB de voyage en solo…

A bientôt pour de nouveaux articles qui font du bien ! 😉voyage en solo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *