Les 7 indispensables de la trousse de toilette backpackeuse

Vous avez planifié votre premier voyage solo dans la campagne française ou à des milliers de kilomètres ? Vous commencez à vous pencher sur l’organisation de votre sac à dos ? Vous vous demandez peut-être quels sont les indispensables de la trousse de toilette en voyage ?

Voici quelques conseils pour composer une trousse de toilette pour le voyage, avec des produits naturels et utiles en toutes situations (bon, pas forcément, si vous allez passer quelques jours à Cahors…).

Evidemment, il vous faudra compléter cette liste par vos indispensables (par exemple, s’il vous parait utile de partir avec du maquillage… C’est votre choix !) ou l’adapter en fonction du pays dans lequel vous partez.

indispensables trousse de toilette voyage

  • des probiotiques et prébiotiques : un indispensable, ne plaisantez pas avec ça, c’est vraiment le truc qui aidera votre sphère digestive à traverser le voyage sans encombre. Si vous n’avez aucun souci, et que vous pouvez manger n’importe quoi… Good for you ! Pour les autres, il vaut mieux prendre ses précautions et sécuriser tout ça ! A prendre une semaine avant le départ et tout le long du voyage.
  • huile essentielle d’arbre à thé pour désinfecter la moindre plaie, en cas de rhume (avec la climatisation…), de piqûres d’insectes, ou pour les boutons que vous aurez à coup sûr pendant le voyage
  • huile essentielle de menthe poivrée pour tous les jours : purifier l’haleine d’après-repas, en cas de nausées, maux de tête, fièvre, fatigue, pour se booster un peu… Si je devais partir avec un seul produit ce serait celui-là ! (Et de l’argile. Donc deux produits…)
  • huile essentielle de palmarosa pour remplacer les déodorants encombrants : une goutte sous chaque aisselle et c’est parti.
  • argile blanche : pour se faire un masque, mais surtout à boire (une cuillère à café dans un verre d’eau, à laisser reposer un quart d’heure avant de boire et ne surtout pas utiliser de cuillère en métal), dès qu’on sent que le repas passe mal, si on a trop mangé, ou si la fraîcheur des plats vous semblait douteuse, mais qu’en tant qu’aventurière vous avez quand même manger !
  • aloe vera : en cas de brûlure, de coup de soleil, pour appliquer une huile essentielle, à associer avec une huile végétale pour nourrir et hydrater sa peau.
  • les gélules de charbon végétal, très utiles en cas de problèmes digestifs (gastro, tourista, intoxication alimentaire and co…)

Et puis évidemment mini brosse à dent, mini dentifrice, savon, shampooing… Mais ça, on connait bien !

Si vous avez des indispensables pour le voyage, dites-le moi ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *