Chronique Yoga #1

Le yoga est une discipline (ne parlez surtout pas de sport) très à la mode, on en entend parler tous les jours. Sur les réseaux sociaux ou les médias traditionnels, on voit régulièrement de jeunes femmes avec des corps de mannequins adopter des postures absolument incroyables. Mais avant d’être le « truc » à la mode, c’est une pratique, un mode de vie complet.

J’avais ce rêve un peu fou de créer un jour des retraites de yoga et de méditation au Maroc… (J’aimais bien être à contre-courant en école de communication, quand toutes les nanas disaient vouloir être chargée de la communication chez Loréal/LVMH…)

yoga

Pendant mon voyage en Thaïlande, j’ai beaucoup pratiqué, j’ai découvert le tantra (ça a été une révélation), j’ai rencontré des profs de yoga de mon âge, voire plus jeunes.
En rentrant c’était une de mes résolutions : me mettre au yoga régulièrement.

Depuis je pratique 5-6 jours par semaine, des pratiques courtes le matin : 10-25 minutes de Surya Namaskar / salutations au soleil ou de séances en ligne. J’ai utilisé Yoga Connect un temps, puis je me suis lassée, je n’aimais pas particulièrement leur format, ni les profs. J’utilise depuis la chaine YT de Yoga with Adrienne (seul inconvénient pour certaines personnes : tout est en anglais – mais sa chaîne est une vraie mine d’informations et de vidéos pour pratiquer).

Voilà une petite sélection des vidéos ou des enchaînements que je pratique. Je pourrais aussi vous donner toute une liste de blog (je suis réellement accro) ou de livres. Mais aujourd’hui, je me limite aux vidéos (et à une chaîne) !

  • Yoga matinal : vous vous levez et n’avez que 5 minutes de disponible avant la douche, déroulez le tapis et étirez-vous en douceur pour commencer la journée !

  • Si vous avez de l’énergie, êtes plutôt bien réveillé, vous pouvez aussi achever de réveiller votre corps par des salutations au soleil (vous trouverez facilement les détails sur youtube si besoin…)

yoga

  • Pour soulager les douleurs :

Celle-ci est géniale pour apprendre à se positionner pendant les postures en appuis sur les poignets.

back pain

  • Le lendemain d’une séance de sport ou de yoga intense, quand on a besoin d’étirer et d’allonger son corps pour se débarrasser de tensions superflues

 

Et puis elle a aussi une série sur 30 jours qui est top aussi… J’adore sa chaîne, elle est très utile pour une pratique quotidienne, quand on ne sait pas toujours comment enchaîner les asanas…

Si vous avez des astuces yogi ou de bons blogs ou chaînes, je serai ravie de les entendre / les recevoir ! 😉

2 réflexions sur “Chronique Yoga #1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *