A propos

Vous êtes [rayez la mention inutile] écolo/bobo/vegan/sans-gluten/juste-préoccupé-par-votre-santé ?
Bienvenue sur « Tout bio, tout bon », vous êtes sur le bon blog, où nous pourrons apprendre tous ensemble, échanger sur les thèmes de l’alimentation-médicament, de la santé au naturel, mais pas que, j’ai aussi envie de vous parler de bien-être au sens large, par le sport, le voyage, le développement personnel…

Je m’appelle Camille et je suis passionnée par la bio, la nutrition, l’alimentation, la santé au naturel, le massage et le yoga.

DSC_0132

Bien évidemment ce que j’écris et propose ici n’engage que moi, la médecine traditionnelle et les médicaments sont forcément indispensables dans le traitement de certaines pathologies.

Après des études en communication qui ne me correspondaient pas tellement, j’ai choisi d’exercer un métier qui avait un sens, qui répondait à mes ensembles : j’aime aider les gens, les guider, les conseiller.

Bref, j’ai choisi de travailler dans un magasin bio. Et j’ai découvert que faire ce métier était loin d’être simplement vendeur, ou caissier, nous sommes plus que ça. Il y a les personnes âgées qu’il faut guider dans le magasin, à qui il faut faire les courses, qui ne comprennent absolument rien à « pourquoi on vend des graines de chia ? Du lait de soja ? Des produits simili-carnés ? », il faut écouter ceux qui en ont gros sur le cœur, guider les pressés, tisser des liens avec les habitués, mais aussi maintenir le magasin rangé, encaisser, mettre en rayon le pain/les fruits et légumes/les produits frais/l’épicerie… Bref, c’est un métier multi-facettes, où on court souvent, où on ne s’ennuie jamais et où on apprend chaque jour.

Aujourd’hui, j’ai créé mon auto-entreprise et je propose des massages thaïlandais dans le sud de la France, tout en continuant à me former (au massage, au yoga et à la naturopathie).

Malgré tout ça, j’avais quand même l’envie d’aller plus loin, de partager mes découvertes, de partager les bases de la santé et de l’alimentation que je découvre par mon travail. C’est ainsi que j’ai décidé de créer mon blog.

Et après ? 

Après, vous pouvez commencer votre lecture par ces articles :